top of page

Novembre 2025 - Rapport astrologique

Dernière mise à jour : il y a 1 jour


Bienvenue dans votre bulletin ASTRO-SANTÉ / Numéro 1


Nous sommes toujours sous les eaux magnétiques du Scorpion en cette saison d’automne. Le Scorpion nous enseigne à reconnaître ce qui est caché, à le mettre en lumière et à le transformer. Cette semaine, un travail sur les ombres… pour mieux se libérer !



Le Soleil en Scorpion - Mettre en lumière les zones d'ombres.


Le Soleil continue son transit dans le signe du Scorpion, nous invitant à une introspection profonde et à la révélation des secrets. Il illumine le fond des choses afin de les révéler, de les comprendre, puis de les transformer.


Sur le plan médical, cette période conduit l’énergie vitale vers les organes de reproduction, la vessie, le système d’excrétion et le colon. Certaines fragilités liées à ces organes peuvent ainsi être mises en lumière.


Psychologiquement, c’est un moment propice à la transformation : le Scorpion, gouvernant les organes génitaux et d’excrétion, vous invite à vous libérer des “déchets” qui vous encombrent et vous rattachent à des peurs irrationnelles et inconscientes. L’intensité émotionnelle est à surveiller, mais cette révélation permise par le Scorpion peut constituer une période extrêmement favorable à un véritable chemin de lumière.



Quelques remèdes simples


Pour la détente, le soulagement de l’anxiété et le travail sur les peurs...


  • Mélisse (Melissa officinalis) : apaise le mental et réduit le stress, agissant sur le système nerveux central sans provoquer de somnolence excessive.

  • Passiflore (Passiflora incarnata) : utile pour l’anxiété légère à modérée et les troubles du sommeil liés au stress, elle relâche les tensions mentales et émotionnelles.

  • Valériane (Valeriana officinalis) : plus puissante, particulièrement si l’anxiété s’accompagne d’agitation physique ou d’insomnie.



Vénus en Balance carré à Jupiter


Vénus en Balance favorise l’harmonie et l’équilibre relationnel. Très puissante en ce moment, belle et aphrodisiaque, elle adoucit et soulage les reins, relaxe la région lombaire, et contribue à un bon équilibre hormonal ainsi qu’à la régulation du pH sanguin.


Le carré à Jupiter indique un excès possible, tant sur le plan émotionnel et physique (plaisirs, sucreries) que relationnel.

Psychologiquement, veillez à ne pas idéaliser trop vos relations ou vos projets :

le discernement reste essentiel pour préserver un équilibre juste dans votre relation au monde.



Conjonction Mercure + Mars en Sagittaire


En novembre, cette combinaison stimulera la pensée et l’action, mais pourra également accroître l’agitation mentale et nerveuse. Sur le plan médical, la vigilance est de mise pour le système nerveux, souvent sollicités par un rythme trop intense ou des excès d’activité.

Attention aux mots violents, et aux paroles brulantes… Irritation du nerf sciatique possible !


Psychologiquement, c’est un moment favorable pour clarifier vos objectifs, communiquer vos idées avec franchise et mettre en place des projets nécessitant courage et audace, tout en restant attentif à ne pas forcer les limites de votre corps ou de vos émotions. La communication et les initiatives peuvent être particulièrement actives à l’étranger ou en lien avec les voyages.



Conseil de la semaine : Profitez du Soleil en Scorpion pour révéler ce qui est caché, nettoyer et transformer. Vénus en Balance apporte son aide certaine : elle adoucit, réconforte et rend les relations (même avec vous-même) plus équilibrées. Méditer sur la beauté du monde, sur votre rapport au monde, sur la nature de vos désirs et sur ce qui doit être transformé.


Méditation sur les couleurs :



Rejoignez le Rapport d'Astro-Santé mensuel avec conseils pratiques, méthodes de guérison et lecture en profondeur de chaque mois - cliquez ici →



Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

La boutique

bottom of page