Novembre 2025 - Rapport astrologique
- Julien Moretto
- 30 oct.
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 jour
Bienvenue dans votre bulletin ASTRO-SANTÉ / Numéro 1
Nous sommes toujours sous les eaux magnétiques du Scorpion en cette saison d’automne. Le Scorpion nous enseigne à reconnaître ce qui est caché, à le mettre en lumière et à le transformer. Cette semaine, un travail sur les ombres… pour mieux se libérer !
Le Soleil en Scorpion - Mettre en lumière les zones d'ombres.
Le Soleil continue son transit dans le signe du Scorpion, nous invitant à une introspection profonde et à la révélation des secrets. Il illumine le fond des choses afin de les révéler, de les comprendre, puis de les transformer.
Sur le plan médical, cette période conduit l’énergie vitale vers les organes de reproduction, la vessie, le système d’excrétion et le colon. Certaines fragilités liées à ces organes peuvent ainsi être mises en lumière.
Psychologiquement, c’est un moment propice à la transformation : le Scorpion, gouvernant les organes génitaux et d’excrétion, vous invite à vous libérer des “déchets” qui vous encombrent et vous rattachent à des peurs irrationnelles et inconscientes. L’intensité émotionnelle est à surveiller, mais cette révélation permise par le Scorpion peut constituer une période extrêmement favorable à un véritable chemin de lumière.
Quelques remèdes simples
Pour la détente, le soulagement de l’anxiété et le travail sur les peurs...
Mélisse (Melissa officinalis) : apaise le mental et réduit le stress, agissant sur le système nerveux central sans provoquer de somnolence excessive.
Passiflore (Passiflora incarnata) : utile pour l’anxiété légère à modérée et les troubles du sommeil liés au stress, elle relâche les tensions mentales et émotionnelles.
Valériane (Valeriana officinalis) : plus puissante, particulièrement si l’anxiété s’accompagne d’agitation physique ou d’insomnie.







Commentaires